Guide du Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide du Modérateur

Message par Kyza le Sam 22 Juil - 15:56




Sommaire :

- Introduction & informations
- Le rôle du modérateur
- Les motifs & sanctions
- Évoluer en tant que Modérateur
- Message de fin


1/ Introduction & Informations

Ce guide est à titre informatif et vous permettra de mieux connaître les enjeux d'être dans une équipe encadrée et ambitieuse.
Si vous lisez ce guide c'est vous êtes apte à faire respecter le règlement général de Tibiland, les CGU ainsi que les différents règlements qui s'appliquent aux différents forums.
Nous n'exigeons pas une connexion permanente 24h/24 et 7j/7, nous souhaitons de votre part un travail régulier et aussi rigoureux que possible pour maintenir la bonne cohésion de l'équipe, nos enjeux ainsi que la sécurité de nos joueurs.
Il est donc primordial d'être présent pour nos chers joueurs, les aider, les accompagner dans leur aventure, permettre la bonne intégration de nouveaux joueurs mais également le rôle des modérateurs plus anciens d'accompagner et guider les nouveaux modérateurs dans leur nouveau rôle.


2/ Le rôle du modérateur

En tant que modérateurs vous aurez des responsabilités et décisions à prendre sans forcément consulter une autre personne de l'équipe.
Il est donc important d’allier autonomie et rigueur dans vos tâches quotidiennes consistant à maintenir une sécurité de qualité auprès de nos joueurs tout en les divertissant.
C'est à vous de faire de la préventions par le biais de concours sécu par exemple sur le thème d'internet et la sécurité.
Vous n'êtes en aucun cas des dictateurs, il est important de privilégier la prévention, la prise de contact que la sanction qui dans certains cas peut-être inutile.


3/ Les motifs et sanctions

Comme vous le savez il existe de multiples motifs ainsi que sanctions qui pourront être utilisées durant toute la durée de votre travail au sein de notre équipe.
Vous devez être autonomes ainsi que responsables dans chacune de vos actions, c'est pourquoi voici un petit tableau regroupant quelques motifs/sanctions pouvant vous servir de modèle dans vos prises de décisions.




Si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à contacter Kyza ou Phinolex.


4/ Évoluer en tant que modérateur

En tant que modérateur de Tibiland, vous aurez également la possibilité d'évoluer durant votre collaboration sur Tibiland.
Divers sous-rôles seront donc accessible selon le travail effectué sur l'ensemble de nos services :


Palier n°1 :

Modérateur en test → Modérateur 

Palier n°2 :

Modérateur → Modérateur Confirmé

Palier n°3 :

Modérateur Confirmé → Modérateur Expérimenté

Palier n°4 

Modérateur Expérimenté → Responsable Modération et/ou Co-Responsable Modération


Notez également que le passage d'un sous-rang à un autre n'est pas toujours systématique.
Vous pouvez très bien passer de Modérateur à Modérateur Confirmé et retomber à Modérateur.
Encore une fois, tout dépendra de vous et de vos prestations sur Tibiland (Modération, animation, participer à la vie de l'équipe ...)


5/ Message de fin

Pour terminer la lecture de ce guide, sachez que nous mettrons tout en oeuvre pour assurer la meilleure cohésion possible entre chacun des membres de notre équipe, cela passe du modérateur jusqu'au chef de projet. Nous devons être respectueux envers les uns et les autres privilégiant l'écoute et la recherche de solutions permettant alors de mettre en place des actions correctrices.

En cas de tensions, disputes, il est inutile de le faire sur le chat, le forum pouvant donner une mauvaise image de notre équipe.
Faites cela sur le serveur Discord dans un salon avec les deux parties et si besoin Kyza ou Phinolex mais en aucun cas dans les autres salons pouvant encore une donner une mauvaise image de nous. 

Nous sommes là dans un but commun, c'est pourquoi nous devons continuer sur cette esprit de "famille" et non un esprit de "concurrence" entre membres de l'équipe.

Kyza
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://kikisoso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum